La 2ème édition du forum économique tuniso-congolais débouche sur l’ouverture d’une liaison aérienne Tunis-Kinshasa 

0
285

Kinshasa, 14 Février  2020 (ACP). – La 2ème édition du Forum économique Tuniso-Congolais a débouché sur l’ouverture d’une liaison aérienne Tunis-Kinshasa, à travers la compagnie aérienne « Tunis air », a indiqué M. Bouzekri Rmili, ambassadeur de Tunisie en République démocratique du Congo (RDC), lors de la clôture vendredi de ces assises de quatre jours tenues du 10 au 14 février 2020 à Kinshasa.

Ce projet, a indiqué le diplomate tunisien, était discuté au départ avec les autorités congolaises au cours du premier forum qui s’est tenu en novembre 2019.

Il a fait savoir que le raffermissement des relations diplomatiques entre les deux pays s’était déjà matérialisé en ce début d’année 2020 par l’ouverture d’une représentation commerciale tunisienne à Kinshasa.

  1. Bouzekri a également relevé que les opérateurs économiques des deux parties ont saisi l’occasion de ce 2ème forum pour parapher l’accord de coopération aérienne.

Tunis air, un rêve pour toute l’Afrique centrale

 Bouzekri Rmili a, en outre, soutenu que l’Afrique centrale revêt un intérêt particulier pour Tunis air, précisant qu’en janvier dernier, une délégation tunisienne avait entrepris des discussions avec les autorités camerounaises pour l’ouverture d’une ligne directe entre les deux pays. Il a également affirmé la présence de cette compagnie aérienne dans certains pays de l’Afrique centrale.

Selon lui, le 2ème forum économique Tuniso-RDC avait pour objectif de prolonger la dynamique des relations bilatérales impulsées par les autorités des deux pays, afin d’accélérer le rapprochement entre les opérateurs économiques et développer de projets concerts.

Cette dynamique a permis d’évaluer le niveau de la coopération entre  la RDC et la Tunisie et d’identifier des nouveaux moyens pour renforcer davantage le partenariat économique, rappelle-t-on.

ACP/Kayu/ODM/GGK/MPK/JLL/CKM

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here