La délégation syndicale de l’OCC appelle  les travailleurs au calme

0
77

 Kinshasa, 14 Février 2020 (ACP)- La présidente de la délégation syndicale nationale de l’Office congolais de contrôle (OCC), Nelly Abata Kiwongo, a appelé, jeudi, les travailleurs au calme, à la vigilance et au travail, dans une déclaration dont une copie est parvenue le même jour à l’ACP.

Mme Abata, s’est indignée de recevoir des correspondances dont certaines ont tendance à troubler la quiétude et à inciter les agents à la révolte. Ces revendications, a-t-elle souligné, concernent les salaires, des découverts bancaires et de la pétition d’un groupe de délégués syndicaux de la ville de Kinshasa.

S’agissant de la revendication liée aux salaires des agents, Mme Nelly Abata Kiwongo, a salué les efforts consentis par l’équipe dirigeante qui, présentement s’apprête à payer les salaires du mois de janvier 2020 en dépit des impondérables liés à la conjoncture économique nationale actuelle.

Cette équipe, a-t-elle également rappelé, a déjà apuré les arriérés de salaires, la liquidation des décomptes finals en termes de 51 % pour les retraités et 81% pour les décédés de 2008 à ces jours, le paiement des salaires du mois de décembre 2019, la gratification et la distribution des cadeaux de fin d’année 2019.

En ce qui concerne des découverts bancaires, la délégation syndicale nationale a noté que l’équipe actuelle, contrairement aux allégations des autres délégués syndicaux, n’a jamais recouru à cette pratique, précisant que c’est une campagne visant à diaboliser les responsables de cette entreprise sur les réseaux sociaux. Elle qualifie ces allégations d’une faute lourde au regard du code de travail.

Pour ce qui est de la pétition, elle l’attribue à une œuvre d’un groupe des délégués syndicaux de la ville de Kinshasa non reconnue par le bureau de la délégation syndicale nationale de l’OCC, estimant que c’est un usage de faux en écriture étant donné que les initiales apposés sur ce document ne sont pas reconnues à l’Office.

La délégation syndicale nationale de l’OCC rappelle qu’en date de 05 et du 06 février 2020, elle a tenu une série de réunions extraordinaires élargies à tous les délégués syndicaux de la ville de Kinshasa, au cours desquelles la délégation syndicale nationale a actualisé son cahier des charges, en prévision de la grande réunion mixte projetée incessamment pour examiner certaines urgences de l’heure de l’Office.

ACP/Kayu/ODM/GGK/MPK/JLL/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here