L’épanouissement des personnes vulnérables : un champ de bataille pour l’ONG CEDDV

0
116

Kinshasa, 14 février 2020 (ACP)-. Le président de l’ONG « Conscience éveillée pour la défense des droits des vulnérables (CEDDV) »,  Laurent Dowo Mbayango a indiqué que sa structure fait de l’épanouissement des personnes vulnérables, son champ de bataille, lors d’un entretien vendredi avec l’ACP dans le cadre de la Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite  des êtres humains commémoré chaque 08 février de l’année.

Me. Dowo  Mbayango a fait savoir que la « CEDDV » poursuit plusieurs objectifs principaux notamment la lutte contre les arrestations arbitraires et celles liées à la discrimination à l’égard de la femme ainsi que la formation d’adaptation pour les intellectuels et celle de récupération pour les non-lettrés.

Le président de l’ONG « CEDDV » a profité de cette occasion pour présenter quelques réalisations de sa structure créée en 2014, entre autres, des ateliers de réflexion et ceux des assistantes judiciaires en vue de renforcer les capacités des femmes en matière de leurs droits et devoirs aussi bien que la formation en 2019 des officiers supérieurs sur la notion de liberté publique avant d’évoquer sa participation  à la 2ème édition du village « Droit de l’homme » tenue au sein  de la paroisse notre Dame de Fatima dans la commune de la Gombe.

 L’ONG « CEDDV » a pour mission essentielle de défendre les droits des personnes vulnérables sur toute l’étendue de territoire national rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/GGK/MPK/JLL/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here