Les attributions du secrétariat général à la Jeunesse expliquées aux agents et cadres du secteur

0
38

Kinshasa, 14 février 2020 (ACP).- Le chef de bureau du personnel de l’administration centrale, du secrétariat général à la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Delly Ndukisi Kiaku, a expliqué, les attributions de ce secteur aux agents et cadres, au cours d’un atelier de renforcement des capacités organisé, vendredi, dans la commune de Kalamu.

Pour lui, les agents et cadres doivent connaitre les missions de chaque direction que compte le secrétariat général, ses stratégies pour réaliser ses missions visant notamment  l’encadrement de la jeunesse dans toutes ses dimensions.

M. Ndukisi a convié ses collaborateurs à comprendre que la direction des services généraux et des ressources humaines est chargée de gérer les patrimoines et le personnel, la direction des études et planification a la charge des études et de la planification des projets de développement, ainsi que du budget des directions.

La direction des mouvements, association et ONGS des jeunes, a-t-il poursuivi, s’intéresse à la mission d’encadrer les structures des jeunes quant à l’obtention des documents juridiques et les facilités d’obtention des subsides de l’Etat et l’appui des partenaires.

Quant à la direction d’inspection, elle est chargée de suivi et de contrôle, a-t-il dit, soulignant qu’outre ces directions standards, il y a des directions techniques comme l’emploi et entreprenariat des jeunes chargées des opportunités d’emplois en faveur des jeunes 

La direction de formation et réinsertion s’occupe des centres de formation professionnelle tandis que celles de production agricole et artisanale sont chargées de la promotion des activités spécifiques dans l’artisanat, l’agriculture et aider les jeunes à obtenir des appuis matériels après la formation en vue de leur autonomisation.

S’agissant des agents nouvellement admis dans la catégorie de sous statut, le chef de bureau Ndukisi a insisté sur le fait que les cadres qui les gèrent puissent mettre à leur disposition des stratégies pouvant les aider à accomplir leurs tâches, grâce notamment au renforcement des capacités, à l’élaboration des projets, à la rédaction des rapports, ainsi qu’à l’organisation d’un service, etc. ACP/Kayu/ODM/GGK/MPK/JLL/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here