La RDC et l’UNICEF adoptent le plan quinquennal pour le bien-être de l’enfant congolais

0
119

Kinshasa, 18 fév. 2020(ACP).- La République Démocratique du Congo (RDC) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)  ont adopté récemment à New York le plan quinquennal (2020-2024) pour le bien-être de l’enfant congolais, rapporte un document de cette structure parvenu mardi à l’ACP.

Selon ce document, le représentant de l’UNICEF, Edouard Beigbeder qui qualifie ce programme d’ambitieux, précise qu’il vise le bien-être et l’épanouissement de l’enfant en RDC.

« Nous souhaitons avoir pour tous les enfants Congolais un avenir meilleur et préparer le Congo de demain », a-t-il fait savoir  avant de  présenter les progrès dans la réduction de la mortalité avec des chiffres qui indiquent qu’aujourd’hui, moins d’un enfant sur 10 n’atteint pas l’âge de 5 ans, alors qu’avant c’était un enfant sur 10 qui n’atteignait pas cet âge.

Pour M. Beigbeder, précise le document, cela montre des progrès certains, mais aussi des choses qui restent à faire.

Par ailleurs, les domaines d’interventions que l’UNICEF mettra en place pour aider l’enfant Congolais concernent l’éducation, la santé, la protection de l’enfant, la nutrition ainsi que l’hygiène et assainissement, rappelle-t-on. ACP/Zng/Cfm/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here