Lancement du projet « Emploi sûr » par le « Mouvement  des sans emploi » pour lutter contre le chômage

0
88

Kinshasa, 18 fév. 2020(ACP).- Le coordonateur du  Mouvement des sans emplois (MSE), Junior Muela a lancé lundi, au cours d’une manifestation publique dans les communes de Ngaliema et Selembao à Kinshasa, un projet de création d’emplois dénommé « Emploi sûr » pour orienter les jeunes vers l’apprentissage des métiers et la lutte contre le chômage ainsi que le phénomène Kuluna.

Le coordonnateur du MSE a indiqué que le projet consiste à créer plus de 5.000 emplois à travers la République en faveur de la jeunesse, en collaboration avec les différents partenaires notamment l’Institut national de préparation professionnelle (INPP).

« Nous venons de procéder au lancement du projet «  Emploi sûr » dans les communes de Ngaliema et Selembao. Emploi sûr est un projet qui consiste à encadrer la jeunesse dans de différents métiers. Nous avons mis nos forces et intelligences ensemble pour créer plus de 5.000 emplois dans 3 mois », a-t-il dit avant de faire savoir que les jeunes seront formés dans plusieurs domaines entre autres, l’entrepreneuriat, l’auto-école, la maçonnerie, la plomberie et la coupe et couture.

M. Muela a, à cet effet, procédé à la remise de quelques machines à coudre et tabliers à titre symbolique aux différents jeunes ayant fait les inscriptions pour le début de la formation.

Il sied par ailleurs, de rappeler que le « MSE » initie la jeunesse Kinoise à l’apprentissage des métiers pour lutter contre la pauvreté et le chômage en République Démocratique du Congo (RDC) avec l’appui financier du sénateur Guy Loando. ACP/Zng/Cfm/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here