L’implication des chrétiens dans l’entreprenariat pour lutter contre la pauvreté en RDC

0
168

Kinshasa, 18 fév. 2020 (ACP).- L’implication des chrétiens dans l’entrepreneuriat est un des moyens de lutte contre la pauvreté et une contribution au développement de la République Démocratique du Congo (RDC), a indiqué le manager senior du « Forever Business Owner », pasteur Remy Valère Djunga Luhata, au cours d’une conférence qu’il a tenue au Centre évangélique La Borne dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Le pasteur Djunga Luhata qui a planché sur « les deux  mandats de l’homme sur la terre », a indiqué que l’entrepreneuriat doit  être une qualité et un style de vie des chrétiens, au vu de leur nombre croissant en RDC, au lieu de se focaliser sur les apostolats.

Selon lui, la gestion de la terre pour l’agriculture et la reproduction pour l’élevage, concerne également les chrétiens, ajoutant que la prière n’est pas la seule recommandation que Dieu a donné à l’homme mais également de travailler.

La RDC compte plus de 25 millions de jeunes nécessitant l’entreprenariat

« La République Démocratique du Congo compte plus de 25 millions de jeunes qui sont en quête d’emplois sur le marché du travail, contre une quantité réduite de l’offre dans les entreprises », a dit le pasteur Djunga, indiquant que cela nécessite l’implication du gouvernement dans le soutien de l’entreprenariat des jeunes pour amorcer le développement du pays.

M. Djunga a, lors de ces assises, encouragé les chrétiens à s’engager dans la promotion de l’incubation des entreprises et à la formation managériale, demandant en outre aux jeunes entrepreneurs à pouvoir créer des projets afin de permettre d’asseoir les politiques managériales et devenir des créateurs d’emplois.

A cet effet, le manager senior du « Forever Business Owner », pasteur Remy Valère Djunga Luhata a rassuré les participants à cette conférence, sa disponibilité à accompagner ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, indiquant qu’il va leur montrer comment contourner les difficultés comme celles liées à la tracasserie fiscales, aux problèmes d’emballage et à la préservation de la biodiversité.

L’entrepreneuriat comprend différentes activités et varie selon le secteur voulu, tels que l’agro-industrie, l’agro-alimentation, l’agriculture, l’entrepreneuriat des paysans, le numérique, a dit M. Diunga qui appelle les chrétiens à être les premiers dans les incubateurs d’entreprises en RDC. ACP/Zng/May/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here