Motema Pembe reçoit RCK mercredi à la LINAFOOT après deux sorties presque manquées

0
178

Kinshasa, 18fev. 2020 (ACP).- Le DC Motema Pembe recevra le Racing Club de Kinshasa (RCK), mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en derby kinois comptant pour la 17ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

C’est le troisième match de la manche retour du 25ème championnat national pour le team vert et blanc de la métropole congolaise après les deux premiers dont les résultats l’ont obligé à faire le sur place : 0-2 face à l’AS Maniema Union de Kindu, le jeudi 6 février à Kindu et 1-1 concédé contre l’AS Dauphin Noir de Goma, le dimanche 9 février à Goma.

Pour cette troisième sortie, Isaac Ngata a indiqué mardi à la conférence de presse d’avant match que, maintenant, son équipe est prête pour aborder cette phase retour, estimant cependant que tout est revenu dans l’ordre après une très mauvaise semaine qui a suivi l’élimination douloureuse de son équipe juste à la porte des quarts de finales de la 17ème Coupe de la Confédération.

Pour sa part, RCK voudrait prendre sa revanche comme l’a dit son entraîneur Bertin Maku, car Motema Pembe l’avait emporté par 3-0 à la manche aller.

Conférences de presse d’avant match de deux entraîneurs

Isaac Ngata, entraîneur de Motema Pembe : « Les joueurs sont prêts pour affronter le Racing Club de Kinshasa. Après l’abondance des rencontres livrées et difficiles à gérer à cause du décalage, des horaire, à cheval entre à la Coupe de la Confédération et le championnat national, les joueurs ont bien récupéré, après une semaine de repos. Ainsi, nous allons repartir d’un nouveau pied. Ce qui leur a permis de digérer le cumul de fatigue consécutif aux deux rencontres contre Maniema Union de Kindu et Dauphin Noir de Goma. Certes, l’élimination des interclubs de la CAF (Confédération africaine de football) a fait très mal. Pour nous, c’est le passé. Nous devons à présent tourner notre regard vers l’avenir. Et cet avenir, c’est  ce match contre le Racing Club de Kinshasa. Si nous l’avions emporté au match aller, du reste déjà, nous ne devrions pas dormir sur nos lauriers car, les équipes, à l’instar de notre adversaire, évoluent. A nous de fournir des efforts qui s’imposent  pour glaner une autre victoire à même de nous rapprocher de notre objectif de  retourner sur le continent la saison prochaine. »

Bertin Maku, entraîneur de Racing Club de Kinshasa : « Nous avions perdu le match aller contre le Daring Club Motema Pembe. Pour ce mercredi, il ne sera pas question de défier notre adversaire ou de renverser la tendance. Nous savons qu’il y aura un résultat final inconnu de tous. A ce que nous sachions, nous allons fournir des efforts pour nous améliorer au regard de nos propres insuffisances ainsi que des points faibles et forts du club vert et blanc. L’essentiel est que cette rencontre se déroule en tout fair play. Les joueurs de deux équipes ne sont pas d’ennemis et que ce match que nous attendons n’est la fin du monde. Je dirai seulement qu’il sera différent de celui de la manche aller où  nous avions perdu par 3-1. »

Mazembe-Simba à Lubumbashi

Pendant ce temps, à Lubumbashi, au stade TP Mazembe, le TP Mazembe recevra l’AS Simba, également pour le compte de la 17ème journée.

Mazembe occupe la première place au classement avec 47 points pour 18 matches, alors que Simba pointe en 12ème position avec 21 points après 18 sorties.

Quant à Motema Pembe, il est classé 5ème avec 31 points pour 16 matches, tandis que RCK est 8ème avec 23 points en 18 matches. ACP/Zng/May/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here