Pour le renforcement de la coopération entre la France et la RDC dans les domaines de l’ESU

0
126

Kinshasa, 18 février 2020 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Thomas Luhaka Losendjola a échangé avec l’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas sur les possibilités de renforcer la coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur, universitaire et de la recherche.

Le diplomate français qui était accompagné de la directrice générale de Campus de France, a réaffirmé l’engagement de son pays à appuyer la RDC dans ce secteur de l’ESU.

Il a affirmé avoir évoqué avec le ministre de l’ESU, la nécessité de l’appui dans la formation des formateurs des étudiants pour concourir au redressement du système éducatif  du supérieur congolais.

L’Inde disposée à appuyer l’enseignement à distance en RDC

Par ailleurs, Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Thomas Luhaka Losendjola a examiné avec l’ambassadeur de l’Inde en RDC, Mme Nina Tshering, la question de l’appui de l’Inde à la RDC dans le domaine de l’enseignement à distance.

L’Université de Kinshasa(UNIKIN) et l’Université protestante au Congo(UPC) seront les premiers établissements de l’ESU à expérimenter ce projet dans le pays. ACP/nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here