Pour un appui aux candidatures féminines lors des élections prochaines

0
91

Kinshasa, 18 fév.2020(ACP).- Mme Charlotte Djimbo, candidate malheureuse aux scrutins du 30 décembre 2018 pour le compte des indépendants, a plaidé, mardi au cours d’un échange avec l’ACP, pour l’accompagnement par l’Etat et des partenaires au développement, des femmes candidates aux prochaines élections en République Démocratique du Congo(RDC).

Mme Djimbo a soutenu son plaidoyer, expliquant que la faiblesse de la représentativité féminine dans les instances de prise des décisions est consécutive, entre autres, à la pauvreté de la femme candidate qui a besoin d’être aidée dans des actions telles que la production des affiches, des messages et des moyens de mobilisation de masses.

D’après elle,  l’extension de la gratuité jusqu’à la fin des humanités est souhaitable car c’est à ce niveau qu’on initie les élèves à la philosophie nécessaire pour renforcer leur esprit de discernement susceptible de les amenés à faire un bon choix aux élections.

Elle a par conséquent déploré que la plupart des votants se contentent des cadeaux en espèces et en nature des candidats surtout masculins plus nantis au lieu des messages responsables ou des discours de changement qu’apportent des femmes ambitieuses. ACP/Zng/Cfm/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here