Accompagnement des filles par les parents dans l’appréciation des travaux ménagers

0
203

Kinshasa, 19 Février 2020 (ACP).- Mme Gina Tshibangu, préfète au collège Georges William  situé dans le quartier Matonge, de la commune de Kalamu, a exhorté mardi, à l’occasion de la proclamation des résultats du premier semestre,  les parents à amener leurs filles  à apprécier  les travaux ménagers au même titre que les études.

Mme Tshibangu a souligné que l’avantage de cette pratique régulière à domicile  se fera remarquer dans d’autres milieux où évolue ces dernières notamment scolaire,  professionnel et conjugal. Au niveau scolaire, la fille  ne se  généra pas  de balayer la salle de classe et de laver des latrines sur ordre des autorités, dans le milieu professionnel, elle manifestera facilement ses compétences et sa compétitivité. Quant au stade de la vie conjugale, elle s’appliquera bien et s’adaptera à ses lourdes  responsabilités  d’épouse et mettra à l’aise son mari et ses enfants.

 Elle a enfin dénoncé la vie facile des enfants issus des couches sociales aisées,  souvent à la base de la perturbation du processus d’éducation de la jeune fille. ACP/Kayu/ODM/Fmb/JGD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here