Des femmes maraîchères de Kingabwa pour la transformation de l’agriculture familiale en Agrobusiness

0
198

Kinshasa, 19 Février 2020 (ACP).- La coordinatrice du Noyau des femmes  maraîchères du quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, Joséphine Mfonu a sensibilisé mardi au cours d’une réunion matinale, ses paires à redoubler des efforts en vue de transformer leur production agricole familiale en agrobusiness.

Selon Mme Mfonu, l’amélioration de la qualité de la prestation est consécutive à la préoccupation de  dépasser le stade actuel de la pratique d’une agriculture de subsistance pour une productivité susceptible de déboucher sur le bien-être de toute la communauté.

Elle a, à ce sujet, conseillé l’organisation des sessions de remise à niveau pour s’adapter aux nouvelles méthodes de culture et managériales ainsi que  la mise sur pied d’une mutuelle d’épargne et de crédit au sein de laquelle fonctionnera également une coopérative avant  d’ajouter que cette structure d’entraide jouera le  rôle de conserver dans des sites appropriés l’argent produit au lieu de le garder dans des trous creusés à domicile avec le risque de le perdre. ACP/Kayu/ODM/FMB/JGD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here