Des nouveaux partenaires de la MIBA attendus à Mbuji-Mayi

0
132

Mbuji-Mayi, 20 février 2020 (ACP).- Une délégation mixte composée des délégués du ministère du Portefeuille et ceux de la société AM international, une firme roumaine partenaire de la MIBA qui a signé tout récemment un accord d’exploitation industrielle d’une partie de la concession de cette dernière, est attendue incessamment à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, a appris mercredi l’ACP à la direction générale de cette société minière.

Les émissaires du nouveau partenaire de la MIBA vont visiter, lors de leur séjour, le massif I situé au polygone de l’entreprise,  riche en teneur du diamant.

La firme AM International est la 2ème société à bénéficier un contrat de collaboration avec la MIBA, après la société Anhui Congo d’investissement minier SACIM.

Il sied de rappeler que 30.000.000 (trente millions) USD ont déjà été libérés par le nouveau partenaire. Ce montant servira essentiellement au social des agents de  l’entreprise, notamment le payement des arriérés de salaires des agents, l’apurement des dettes à la Caisse nationale de sécurité sociale ainsi que les décomptes finals des travailleurs licenciés avec préavis. ACP/ZNG/CL/KJI/JFM/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here