Près de 3000 jeunes entrepreneurs bénéficient d’une subvention de la Banque Mondiale

0
73

Lubumbashi, 20 février 2020 (ACP).- Près de trois mille jeunes entrepreneurs venus des provinces du Kongo Central, de Kinshasa, du Nord Kivu et du Haut Katanga ont bénéficié jeudi au Pullman Karavia de Lubumbashi, d’une subvention de la Banque Mondiale via les institutions de la RDC.

 

Ce crédit évalué à cent millions de dollars américains, vise le renforcement des capacités locales pour les services de développement des micros, petites et moyennes entreprises en vue de soutenir la création des marchés de l’emploi et la croissance desdits services.

 

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et représentant du Chef de l’Etat, Justin Kalumba Mwana Ngongo a exhorté les bénéficiaires à s’investir dans le projet pour que d’ici 2023, les résultats attendus soient palpables.

 

Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe a, dans son mot de circonstance, salué le choix de Lubumbashi pour le lancement de ce projet d’appui au développement des micro, petites et moyennes entreprises, avant d’émettre le vœu de voir la coordination du projet soutenir dans l’avenir des jeunes entrepreneurs des PME du secteur agricole.

 

Il a exprimé son souhait de voir l’agriculture figurer parmi les secteurs prioritaires à financer, car elle constitue l’un des défis majeurs pour le Haut Katanga. ACP/ZNG/CL/KJI/JFM/GGK  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here