Tshopo : vers la création d’un comité local de gestion des plaintes de violence basées sur le genre

0
64

Kisangani, 20 février 2020(ACP).- Le ministre provincial en charge de l’éducation, Jeunesse, culture et art/Tshopo, Thomas Mesemo wa Mesemo a, annoncé mardi, la création incessante d’un comité local de gestion des plainte des violences basées sur le genre, à l’occasion de la clôture de l’atelier de deux jours organisé du 17 au 18 février 2020, à l’hôte Palm Beach, a appris l’ACP.

Selon le ministre provincial, Thomas  Mesemo wa Mesemo, ce comité sera une structure opérationnelle de gestion des plainte dans la province de la Tshopo tel que recommandé par la Banque mondiale. « Cette structure veillera pour la lutte contre la violences Basée sur le genre », a-t-il déclaré en substance.

Cette activité a connu la participation des leaders des structures féminines, de hauts cadres de l’armée et de la police, les magistrats ainsi que les représentants du tribunal pour enfants. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de l’éducation pour la qualité et la pertinence  de l’enseignement secondaire et Universitaire note-t-on. ACP/ZNG/KJI/JFM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here