Un atelier de la Dynamique des femmes pour le développement axé sur l’accoutrement des femmes enceintes  à Kalamu

0
128

Kinshasa, 20 février 2020 (ACP).- La coordinatrice de la « Dynamique  des femmes pour le développement(DYFED) », Marie-Thérèse Kalonda a organisé jeudi, à l’intention d’une trentaine des femmes enceintes, un atelier en rapport avec leur habillement dans la commune de Kalamu.

 Selon Mme Kalonda, l’organisation de cette activité a été motivée par le souci de maintenir la femme congolaise toujours charmante, belle, élégante voire attrayante dans toutes les circonstances.

 A cet effet, elle a proposé à l’assistance,  en termes des chaussures, le port des talons moyens, des sandales et des babouches en vue d’être à l’aise quand celle-ci marche.

S’agissant des sous-vêtements, elle a conseillé la mise des soutiens- gorge spéciaux pouvant servir  même après l’accouchement, ajoutant des gaines spéciales conformément à la prescription médicale pour que le ventre soit soutenu.

Par ailleurs,  la coordinatrice de la « DYFED » a proposé aux femmes enceintes le port des combinaisons, des chemises de nuit et des liseuses pour le lit et la chaise longue. Quant aux vêtements,  elle a insisté sur la tenue de la marinière (robe longue et grosse facilitant l’aération).

La «DYFED», apprend-on, est une structure de l’ONG « Les Amis de Nelson Mandela pour la Défense des Droits de l’Homme(ANMDH) ».

 ACP/ZNG/CL/KJI/JFM/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here