Création  d’un fonds de développement du tourisme Africain

0
297

Kinshasa, 23 février 2020 (ACP).- Les participants au forum de l’Organisation mondial du tourisme (OMT), qui s’est tenu du 20 au 22 février à Abidjan en Côte d’Ivoire, ont décidé lors de la cérémonie de clôture de ces assises la mise sur pied d’un fonds de développement du Tourisme africain.

Selon le directeur de cabinet-adjoint du ministre du Tourisme, Rodéric Victoire Nyangi, qui a rapporté cette nouvelle samedi à l’ACP, a indiqué que les ministres ont pris part au forum d’Abidjan ont opté pour la création de ce fonds, afin d’accroitre les moyens financiers nécessaires pour répondre aux défis majeurs liés au secteur touristique sur le continent Africain.

Le ministre Bunkulu, a précisé la source, a eu à présenter les projets touristiques de la RDC pouvant intéresser les investisseurs étrangers, notamment le domaine de la chasse de Bombo Lumene, le jardin Zoologique et Botanique de Kinshasa.

Placé sous le thème : « Investissement touristique en Afrique » ce forum a connu la participation de près de 800 parmi lesquels des ministres, des directeurs centraux et généraux  ainsi que des hauts responsables des structures connexes au tourisme, aux voyages, aux loisirs et infrastructures hôtelières. Ce forum avait pour but de doter l’espace communautaire d’un instrument de financement en tourisme, rappelle-t-on. ACP/ZNG/CL/KJI 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here