Harmonisation des points de vue à l’ordre du jour pour la JIF 2020 à l’UCOFEM

0
143

Kinshasa, 23 février 2020 (ACP).- La Directrice exécutive de « l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) », Anna Mayimona a présidé, vendredi à Kinshasa, une réunion d’échanges et d’informations en son siège situé dans la commune de la Gombe.

Au cours de cette rencontre, les points de vue ont été harmonisés antre les membres au sujet de l’organisation de l’agenda pour les préparatifs de la célébration de la Journée internationale dédiée à la femme (JIF 2020), prévue au mois de mars prochain.

Sur ce, des conférences sont prévues dans différentes universités et instituts supérieurs de la capitale autour du thème général : “Une représentation inclusive et égale des femmes dans les médias et par les médias”, a indiqué la directrice exécutive.

Elle a, à l’occasion, indiqué que l’UCOFEM participera du 1er au 15 mars prochain à la campagne mondiale « Media 4Women », organisée par « Free press », avant de signaler que son organisation  a doublé de taille avec 48 partenaires de 21 pays qui s’engagent à mettre l’égalité des sexes dans et par les médias à l’ordre du jour.

Par ailleurs, l’UCOFEM organisera la 3ème édition du prix « Jeune femme journaliste ». Ce concours est d’ailleurs l’une des activités phare en ce mois de mars, a-t-elle indiqué.  L’UCOFEM et l’Internews comme partenaires, vont prendre part au lancement de la première édition de la foire des femmes des médias.

De son côté, Mme Francine Umbalo, directrice exécutive adjointe de l’UCOFEM,  a  invité les femmes des médias à venir nombreuses pour participer à ce cadre d’échanges et partage d’expériences sur la profession, car cette organisation  est une structure qui milite pour les droits, les devoirs et la déontologie des journalistes femmes dans et à travers les médias. ACP/ZNG/CL/KJI 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here