Organisation d’un « sit-in » des femmes de l’Est vivant à Kinshasa

0
201

Kinshasa, 23 février 2020 (ACP).- La représentante  de l’association « des femmes de l’Est », Doris Kayenga Nyota a invité les ressortissantes des provinces du Nord et Sud Kivu résidant à Kinshasa, à participer à un « sit-in » qui sera organisé lundi devant le bureau du Procureur de la République.

L’organisation de cette manifestation fait suite à la désapprobation des femmes de l’Est de la RDC, sur des propos de la vidéo contenant des « insanités »  publiée sur la page Face book de Mme Denise Mukendi, se réclamant de la presse.

Sur cette vidéo, l’on peut clairement voir Mme Dusauchoy Mukendi, légèrement habillée, vilipender un jeune homme d’origine du Kivu, de tous les maux en dénigrant sa mère et toutes les femmes violées dans cette partie du territoire congolais, a indiqué la représentante  de cette association.

« Nous invitons toutes les femmes qui sont vexées de se joindre à nous pour une double action devant le bâtiment de l’INSS à 9h, où nous allons déposer un mémo auprès des autorités compétentes ensuite le dépôt d’une plainte collective », a renchéri Mme Kayenga.

Elle a, à cet effet, appelé les membres de son association à respecter la  tenue exigée pour cette circonstance,  vêtues de noir avec un foulard blanc sur la tête. ACP/ZNG/CL/KJI 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here