Un   centre de rattrapage scolaire et d’alphabétisation fonctionnelle pour des filles vulnérables à Kalamu

0
160

 Kinshasa, 23 février 2020 (ACP).- Le président de l’Association chrétienne des jeunes gens et de l’Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), Jimmy Matulu a procédé samedi à Kinshasa, à l’ouverture d’un centre de rattrapage scolaire suivi de l’alphabétisation fonctionnelle et de l’animation conscientisante des filles vulnérables, victimes des grossesses non désirées en son siège, dans la commune de Kalamu.

Selon M. Matulu, la mise sur pied de cette structure est consécutive au constat amer de l’existence de cette catégorie des filles  dans les unions locales (antennes) des communes de la ville-province de Kinshasa.

Il a, à cet effet, instruit son service d’études de planifier la création d’un centre qui s’occupera  tant de l’alphabétisation fonctionnelle, du rattrapage scolaire que de l’animation pour ramener  ces victimes à la rationalité  en vue de les rendre utiles dans leur communauté.

 L’alphabétisation,  l’art culinaire,  l’hôtellerie et la planification familiale  constituent des modules spécifiques de formation gratuite dans un premier temps dans ce  centre  dont  la première promotion  est composée des 26 filles. ACP/ZNG/CL/KJI 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here