Equateur : 12 joueurs sélectionnés pour l’équipe nationale U17

0
140
???????????

Mbandaka, 27 février 2020 (ACP).- Douze (12) joueurs issus de 3 équipes dont Dauphin noir, Orange et TP Étoile de Mbandaka, qui ont participé dernièrement au 2ème phase du championnat national U17 2019, sont admis à l’équipe nationale de cette catégorie, a annoncé  le président  de l’Entente provinciale de football des jeunes à l’Equateur U 17, M. Ange Makonga, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue dernièrement à l’hôtel « Nina River  » à Mbandaka, restituant ainsi le déroulement de ce championnat qui s’est joué au zone de développement à Kinshasa.

Il s’est dit très satisfait de la prestation de toutes ces 3 équipes, car c’est pour la première fois que la province de l’Equateur participe à ce championnat national dont seul l’équipe Dauphin noir, a été qualifiée pour la phase finale qui se jouera au mois de juillet à Lubumbashi, avant de remercier le gouverneur de province Boloko Bolumbu Dieudonné, pour le déplacement ainsi que la prise en charge des joueurs.

Le président Makonga a indiqué que ces 12 joueurs ont été sélectionnés par l’entraîneur Erick Tshibasu, de l’équipe nationale U17 pour les préparatifs de la coupe d’Afrique 2021 qui se jouera au Cameroun et invite les parents de ces joueurs de bien les encadrer et de veuillez sur eux, car ils sont désormais des ambassadeurs de la RDC à l’étranger.

Il a par ailleurs martelé qu’il compte organiser un championnat urbain dès la semaine prochaine en vue de permettre aux joueurs sélectionnés à l’équipe nationale et ceux qualifiés à la phase finale de ce championnat national qui se jouera à Lubumbashi d’être toujours à la une.

Il a déploré également, l’organisation irrégulière du tournoi de football dans différents quartiers de la ville engageant des joueurs de moins de 17 ans et cela sans autorisation préalable de l’Entente provinciale de football des jeunes à l’Equateur. Il a promis des sanctions sévères conformément à la loi pour décourager ces genres de pratique.

Concernant le championnat inter scolaire, le président Ange Makonga a souligné qu’il est en contact permanent avec toutes les autorités provinciales de l’EPST à l’Equateur, pour que ce championnat se déroule normalement et dans des bonnes conditions afin de découvrir les jeunes talents qui feront la fierté de la RDC. ACP/Fng/CL/CFM/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here