Kwango : Cinq filières porteuses d’emplois retenues par le PAT-PUIDC

0
110

Kenge, 27 février 2020 (ACP). –  Cinq filières porteuses d’emplois viennent d’être retenues à l’issue d’une mission de consultation dépêchée à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, par le Projet d’assistance technique du programme d’urgence intégré de développement communautaire (PAT-PUIDC), auprès des autorités provinciales des parties prenantes.

Conduite par M. Christian Mvumbi Kashala, assistant technique chargé du partenariat du PAT-PUIDC, la délégation venue de Kinshasa et la partie « Kwangolaise » ont, après trois jours des travaux, soit (du 24 au 26 février 2020), retenu  5 filières porteuses d’emplois massifs et de réinsertion socioprofessionnelle des jeunes à travers  les 5 territoires avec des activités connexes.

Il s’agit notamment, de la filière avicole pour le territoire de Kenge au site 316/KATOY ; de l’exploitation minière artisanale pour le territoire de Kasongo-Lunda à Tembo ; de la filière Ananas pour le territoire de Popokabaka à Popo secteur, de l’apiculture pour le territoire de Kahemba à Tshiwalwa ainsi que de la filière élevage de gros bétails pour  le territoire de Feshi à la Ferme Kiedi.

Le représentant du gouverneur de province,  le ministre provincial de la  Fonction publique, Travail, Emploi, Prévoyance Sociale, Information, Médias et porte-Parole du Gouvernement  du Kwango, Ngangu Delphin, a  appelé la population de cette province à adhérer à la vision du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers le programme PAT-PUIDC qui soutient l’accompagnement des travaux de développement de la province du Kwango  en particulier et des 26 provinces de la République démocratique du Congo, en général. Pour Ngangu Delphin, cette consultation est un signe annonciateur de la solution  aux problèmes qui entravent l’amélioration des conditions de vie des populations du Kwango, surtout en ce qui concerne l’emploi des jeunes. ACP/Fng/CL/May/Cfm/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here