La JIF 2020 sera marquée à l’YMCA-YWCA par des  actions de charité

0
89

Kinshasa, 27 février 2020(ACP).-  La Journée internationale de la femme (JIF), édition 2020 sera marquée par des actions de charité et d’humanisme de la part du Corps des femmes volontaires de l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), a annoncé mercredi à Kinshasa, M. Adrinne Nzolameso, son porte-parole, à l’issue de la réunion tenue à leur siège dans la commune de Kalamu.

 Selon l’orateur, il sera question de distribuer des vivres et des non vivres de diverses natures dans les orphelinats et les hospices aux personnes de troisième âge ainsi que du matériel didactique  dans  quelques   milieux scolaires démunis pendant tout le mois de mars.

Ces actions répondant à la volonté de leur président national, Jimmy Matulu vont illustrer les caractère humanitaire et charitable des membres de cette association. En lieu et place des manifestations festives (discours, conférences, expositions), l’YMCA-YWCA a opté pour les œuvres de charité.

Pour Mme Habi Dinu, conseillère chargée du social à l’YMCA, l’orientation donnée à la  JIF 2020 par son organisation est géniale, car,  les femmes qui ont été formées gratuitement sur les technologies appropriées  grâce à leur  structure associative, devront profiter de cette circonstance pour faire  des dons  de différents biens qu’elles produisent.

De son côté,  Mme Caronne Mutangi, l’une des leaders du corps des volontaires,  a suggéré de placer le mois de la femme sous le signe de la démarche  de redorer la dignité de la congolaise  bafouée souvent dans des procès sexuels et sollicite, à cet effet l’accompagnement des grandes organisations de défense et de promotion des droits et de la dignité féminine. ACP/Fng/CL/May/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here