La RDC présente au 20ème congrès de l’Association internationale de l’eau à Kampala

0
95

Kinshasa 27 février 2020 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC), représentée  par le ministre provincial en charge de l’Eau et ressources hydrauliques de la ville province de Kinshasa, Charles Mbuta Muntu, prend part depuis le début de la semaine, au 20ème congrès de l’Association internationale de l’eau qui a lieu à Kampala en Ouganda, a appris jeudi l’ACP de la cellule de communication de ce ministère.

Selon la source, ces assises regroupent une centaine d’experts en eau et assainissement venus des différents pays d’Afrique, en vue de prendre connaissance des activités clés et les résultats du projet « RASOP Africa », la nouvelle initiative d’assainissement visant   le renforcement des capacités de l’Association africaine de l’eau (AAE).

La même source précise que le projet se fixe comme objectif d’atteindre les partenaires impliqués ainsi que l’approche de sa mise en œuvre. Il vise l’assainissement de 30 villes réparties dans 10 pays d’Afrique sub-saharienne et il est financé par la fondation « Bill et Melinda Gates pendant les trois premières années, soit de 2019 à 2022 », précise-t-on.

ACP/Fng/CL/May/Cfm/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here