L’accès à l’emploi des personnes vivant avec handicap demeure un défi

0
90

Kinshasa, 27 février 2020 (ACP).- Le coordonnateur du centre de rééducation pour handicapés physiques « Kivuvu » dans la commune de Makala, Jean-Louis Bosoka,  a déploré jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, le faible accès à l’emploi des personnes vivant avec handicap faisant de celui-ci un défis à relever, alors que la Constitution de la République prône l’égalité des droits  à tous les citoyens.

Selon lui, le gouvernement  devra fournir beaucoup d’effort pour supprimer cette discrimination  qui crée parfois le complexe d’infériorité chez ces personnes qui pourtant ne manquent pas des talents, ni du savoir-faire.

Pour relever ce défis, le problème doit être avant tout pris en compte par les familles qui doivent accorder  une attention particulière aux enfants vivant avec handicap, leur assurer une formation adéquate susceptible de leur donner  un avenir radieux.

Il a, à cet effet, exhorté les centres, associations et institutions d’encadrement de ces personnes à les initier à des métiers pour qu’elles deviennent utiles dans la société et les épargner de la politique de la main tendue. ACP/Fng/CL/May/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here