Lancement des activités commémoratives du 40ème anniversaire de CULPAC

0
85

Kinshasa, 27 fév. 2020 (ACP).- M. Daniel Biko, secrétaire général du Conseil universel pour la paix (CULPAC), a procédé, jeudi, au lancement des activités commémoratives du 40ème anniversaire de cette structure, au cours d’une cérémonie dénommée «Matinée diplomatique de la paix universelle pour tous », organisée à son siège dans la commune de Gombe.

Daniel Biko a,  d’entrée de jeu, indiqué que  cette rencontre  se déroule au moment où l’humanité connait une période de troubles marquée par la persistance des guerres et la propagation des épidémies dont le «Coronavirus» en Chine et la maladie à virus « Ebola » en RDC, causant plusieurs pertes en vies humaines.

Le CULPAC, crée depuis 1979, organise une série d’activités autour de la «Paix», des droits de l’homme et le développement pour marquer le parcours de son existence, rendu possible grâce notamment à sa collaboration avec les instituions nationales et internationales.

Parmi ces activités, il a cité : l’organisation en date du 13 juin 2020, de la 2ème édition de la « Journée internationale de la paix pour tous », visant notamment rapprocher et unir les personnes de divers horizons, sans aucune discrimination, au nom de la promotion de la paix.

Dans le cadre de cette commémoration, le CULPAC  envisage également de plébisciter quelques personnalités de diverses disciplines confondues ayant excellé dans la lutte pour la paix  dans le  monde, a-t-il ajouté, avant de lancer un appel à tous pour appuyer ces activités.

Il a profité de l’occasion pour rappeler l’objectif de sa structure, celui de créer un monde de paix pour une civilisation de paix par le respect  des autres sans discrimination, où il fait beau vivre et où chacun apporte sa pierre pour le bonheur des autres.

Pour sa part, M. Dominique Mpolo Konde, ministre universel de la paix, présent à cette cérémonie, a appelé tous les peuples du monde, sans distinction aucune, à contribuer pour la paix et a promis de s’impliquer personnellement pour la réussite des activités commémoratives de cet anniversaire.

Cette cérémonie a réuni entre autres, des ambassadeurs,  des députés, des représentants, des ministres et des ambassadeurs de la paix. ACP/Fng/CL/May/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here