L’entrée gratuite vendredi au stade Mohamed V pour les Congolais du Maroc

0
99

Kinshasa, 27 févr. 2020 (ACP).- Les Congolais habitant le Maroc accéderont gratuitement au stade Mohamed V pour assister au match Raja Club Athletic-TP Mazembe, pour le compte des quarts de finale aller de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé mercredi le site de Raja.

Le Raja Club dit avoir posé ce geste de générosité et d’hospitalité envers le TP Mazembe pour qu’il puisse bénéficier de l’appui inconditionnel de son public. Les Congolais résidant au Maroc, qui se rendront au stade n’auront qu’à présenter leurs passeports congelais aux portes d’entrée pour accéder au stade.

Les dispositions ont été prises pour qu’il y ait équilibre dans les gradins surtout que la diaspora congolaise au Maroc est en majeure partie constituée d’étudiants, lesquels sont attendus pour soutenir le club de leur pays d’origine.

Certaines sources, le Raja veut jouer ce match avec un public fou pour venir à bout de Mazembe. Le match est prévu à 19h GMT,  20h, heure de Kinshasa, et 21h, heure de Lubumbashi. D’autres parlent plutôt d’un beau geste qui est loin d’être sans contrepartie. Le club ferait tout pour assurer le déplacement de Ben Malango en RDC à l’occasion du match retour. D’autres encore parlent seulement d’une tradition de Raja depuis un certain temps.

Soutien des supporteurs de Mazembe de Kinshasa à leur club

Les supporteurs du TP Mazembe de Kinshasa soutiennent de tout cœur leur club face à Raja Athletic  Club de Casablanca, vendredi au stade Mohamed V, en quarts de finale aller de la 24ème Ligue des champions, a  déclaré jeudi à l’ACP le rapporteur de cette structure sportive,  Bertrand Mbuka.

Pour lui, cette rencontre sera suivie sur l’avenue du stade, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, ajoutant que les Corbeaux de Lubumbashi ont des atouts valables pour faire un bon match en déplacement. Il a précisé qu’une victoire ou un nul sera à l’ordre du jour à l’issue de la rencontre et non une défaite du seul représentant congolais.

Mbuka croit que le coach Pamphile Mihayo Kazembe devra compter sur les joueurs expérimentés tels que Sylvain Gbohouo, Djo Isama Mpeko, Chico Ushindi, Jackson Muleka et Patou Kabangu etc. ACP/Fng/CL/May/Cfm/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here