Kongo Central : récolte des données socio-démographiques et sanitaires à Kimpese

0
56

Mbanza-Ngungu, 16 mars 2020 (ACP).-  Le Centre de recherche en santé, en sigle CRS, a procédé lundi à la récolte des données sociodémographiques et sanitaires de Kimpese, dans le territoire de Songololo, a appris l’ACP du Dr Delphin Phanzu Mavinga, secrétaire exécutif dudit centre.

La zone de santé de Kimpese dans les secteurs de Kimpese et Wombo, plus précisément les aires de santé de Malanga, Viaza, Kilueka, Lovo, Kasungua, Vila, Vunda nsole, Mukimbungu, Kasi, Lukunga ainsi que Nkuanza, sont concernées par cette opération d’une durée de trois mois.

Le Dr Delphin Phanzu a exhorté la population concernée à bien accueillir les enquêteurs chargés d’exécuter cette mission suivant la stratégie porte à porte, et de se montrer disponibles à fournir des informations nécessaires.

Il a sollicité l’implication des autorités administratives, notamment de l’administrateur du territoire de Songololo, des chefs de secteurs, des chefs d’agglomérations, des chefs de villages, des médecins responsables et infirmiers titulaires des aires de santé ainsi que des relais communautaires pour la réussite de l’opération. ACP/Kayu/ODM/May/Cfm/JLL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here