Tshopo : visite du PCA des ISTAT à l’ l’ISTM-Kisangani

0
303

Kisangani, 17 mars 2020 (ACP).- Le président du conseil d’administration des Institutions supérieures techniques, artistiques et technologiques (ISTAT), Pr. Mpeye Nyango Nestor, a visité le week-end dernier, le site de l’Institut technique médicale (ISTM/Kisangani), dans la commune Mangobo, dans le cadre d’une mission officielle au chef-lieu de la province de la Tshopo.

Le PCA des ISTAT s’est fait expliquer le fonctionnement de cet établissement par son directeur général,  Dieudonné Upoki, avant de faire le tour des bâtiments et auditoires construits sur fonds propres de cet Alma mater.

Juste après cette ronde, l’hôte de l’ISTM/Kisangani a présidé une réunion d’évaluation à l’intention des membres du comité de gestion et enseignants, au cours de laquelle il a recommandé  aux professeurs de dispenser les enseignements de qualité.  «Ils sont en train de travailler avec les moyens de bord, il faut venir pour les encourager», a déclaré ce cadre des ISTAT.

De son côté, Dieudonné Upoki a rappelé la mission leur attribuer, celle de former des étudiants capables de soigner  les malades comme il se doit.

Le PCA des ISTAT était accompagné dans sa ronde du conseiller du ministre de l’ESU chargé de la coopération, Lotombo Fidèle, note-t-on. ACP/FNG/CL /FMB/JFM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here