Kasaï central : pose des poteaux pour l’éclairage public à Kananga

0
60

Kananga,  24 mars 2020 (ACP).-  Le gouverneur du Kasaï Central,  Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, a  procédé au rond-point de Nations Unies (ex PAX) à Kananga, au lancement des travaux de pose des poteaux électriques pour l’éclairage public à régime solaire dans cette ville.

M. Kabuya qui a posé symboliquement un poteau en présence de la notabilité locale sous les acclamations nourries  d’une foule hétérogène, a rappelé les actions menées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, depuis son avènement à la  tête du pays pour l’électrification de la ville de Kananga.

Elle a cité entre autres, la dotation récente de 500 m3 de gasoil à la centrale thermique de la SNEL à Kananga dans le cadre du programme d’urgence  du Chef de l’Etat.

M. Damas Mudipanu, directeur provincial de la SNEL Kasaï Occidental, a, pour sa part, salué l’accompagnement du chef de l’exécutif du Kasaï Central pour l’acquisition de ces poteaux électriques, de kits solaires et de deux groupes électrogènes.  ACP/FNG/CL/KJI/MPK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here