Kwilu : reprise des travaux de lutte antiérosive sur la Nationale n° 1 à Kikwit

0
57

Kikwit, 24 mars 2020 (ACP).- Les travaux de lutte antiérosive, au centre de la ville de Kikwit, sur la route nationale n° 1, communément appelé 525, ont repris à la satisfaction de la population, a appris l’ACP de Junior Katembo, président de la ligue des jeunes du Cap pour le changement (CACH) dans le grand Bandundu.

Ces travaux sont exécutés par la société Afritec sous la supervision de l’Office des routes et consistent à remblayer une érosion née de suite des pluies diluviennes qui s’étaient abattues dans cette partie du pays lesquelles ont coupé la route en deux à l’entrée de la ville de Kikwit.

Ces travaux ont été interrompus  faute de financement. Toutefois, la source ne donne aucune précision sur la hauteur de l’enveloppe devant permettre la poursuite de ces travaux.

Une marche pacifique avait été organisée par la ligue des jeunes du Cap pour le changement à travers les artères de la ville de Kikwit pour réclamer la reprise des travaux.

Par ailleurs, la société civile du Kwilu plaide pour la suppression de nombreuses  barrières sur la Nationale n01 Kinshasa- Kikwit.   ACP/FNG/CL/KJI/MPK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here