La FECOT appelle la population à respecter les mesures d’hygiène contre le Coronavirus

0
97

Kinshasa, 24 mars 2020 (ACP).- Le président de la Fédération congolaise de taekwondo (FECOT), Alain Badiashile Kayatshi, a appelé les sportifs à respecter scrupuleusement les mesures prises par le Président de la République de lutter contre la pandémie de Coronavirus.

Le président de la FECOT, qui l’a déclaré mardi à l’ACP, a par ailleurs invité les entités subdélégataires et la population à observer les règles d’hygiène afin d’éviter la propagation du Covit-19, faisant savoir que la propagation peut s’arrêter si chacun respecte les consignes. L’Ancien secrétaire général du Comité olympique congolais (COC) a ajouté que tout le monde doit unir ses forces et se protéger pour que la maladie ne puisse pas se propager et être éradiquée.

A l’instar d’autres sensibilisateurs, il a exhorté les sportifs à se laver les mains chaque fois que c’est possible, tousser dans un mouchoir à usage unique à jeter après l’utilisation, se confiner chez soi si c’est possible, avant d’exhorter tous les athlètes, particulièrement ceux de l’équipe nationale, à continuer à s’entraîner à domicile afin de garder la forme, en attendant l’évolution favorable de la situation sur le terrain.

Alain Badiashile a terminé en rendant hommage au Chef de l’Etat pour avoir arrêté les mesures de lutte contre la pandémie de Coronavirus. ACP/FNG/CL/KJI/MPK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here