L’Association des consommateurs de la RDC appelle les opérateurs économiques au patriotisme

0
74

Kinshasa, 24 mars 2020 (ACP).-L’Association des consommateurs de la République Démocratique du Congo (RDC) a appelé les opérateurs économiques à faire preuve du patriotisme face à la crise qui frappe de plein fouet toutes les nations du monde, en s’abstenant  aux pratiques consistant à majorer les prix des produits vivriers et tant d’autres biens sur le marché afin de réaliser des bénéfices indus.

Selon un communiqué de cette organisation reçu mardi à l’ACP, le président, Patrice Musoko Mbuyi, appelle également la population à observer les mesures édictées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour lutter contre la propagation de la pandémie COVID- 19.

Par ailleurs, les opérateurs économiques profitent de la pandémie pour se faire de l’argent en créant une surenchère sur les différents marchés éparpillés à travers le pays. Certains ont fixé au double les prix de leurs produits, d’autres au triple notamment les semoules de maïs, la farine de manioc, les chenilles, les maïs graine et autres. Les désinfectants à travers le pays sont vendus actuellement 3.500FC contre 800 FC par le passé.

A cet effet, la population appelle le gouvernent à renforcer le contrôle  le pouvoir d’achat des ménages. ACP/FNG/CL/KJI/MPK

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here