Pose des lampadaires solaires à Mbuji-Mayi

0
50

Mbuji-Mayi, 24 mars 2020 (ACP).- Le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, a procédé au lancement officiel d d’implantation des poteaux munis des lampadaires solaires sur les grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi.

Selon M. Christian Kazadi, chef de chantier, ces travaux qui partent de l’enceinte du gouvernorat,  s’inscrivent dans le cadre du projet d’éclairage public de cette métropole et sont financés par la Présidence de la République, à travers le gouvernement. Ils concernent l’implantation de 750 poteaux dont la commande a été passée en Chine.

Le plan d’installation prévoit l’implantation de quatre poteaux aux alentours du bâtiment administratif du gouvernorat et deux à la mairie. D’autres poteaux seront placés sur certaines artères principales ce, pour une durée de 30 jours.

A cet effet, le gouverneur Jean Maweja a félicité le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la promptitude avec laquelle il a répondu à la préoccupation de la population.

Il a fait remarquer qu’avec l’éclairage public à travers les artères de la ville de Mbuji-Mayi, le problème d’insécurité est à moitié résolu. ACP/FNG/CL/KJI/MPK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here