CORONAVIRUS : le personnel de la SNEL n’est pas en confinement, selon son directeur

0
94

Lubumbashi, 25 Mars 2020 (ACP).- Le personnel de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) n’est pas en confinement et continue à travailler pour fournir à sa clientèle l’énergie électrique en cette période de crise sanitaire consécutive à la pandémie de coronavirus.

Ces propos ont été tenus par le directeur de Région Sud de la SNEL, l’Ir Fridolin Nkumbu Ilunga  qui gère le grand Katanga dans un entretien mercredi avec l’ACP. Il a ajouté que la SNEL vient, à la demande du gouvefrneur du haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, d’installer le courant électrique dans le centre de traitement des personnes atteintes du Coronavirus ouvert à l’aéroport international de la Luano.

A ce propos, il a indiqué que ses équipes de techniciens sont mises à la disposition de la clientèle pour des interventions en cas de panne pour offrir du courant électrique sans coupure ni délestage à une population déjà stressée par les mesures de confinement à la maison.

Il a, à cette occasion, lancé un appel aux abonnés à son réseau de distribution du courant à continuer à payer les factures de communication de l’énergie électrique pendant cette période de confinement, avant de déplorer le vol de câbles électriques par des inciviques. D’où sa demande aux autorités civiles et militaires et à la population du Katanga d’aider la SNEL à traquer les auteurs de ces actes de sabotage. ACP/Kayu/ODM/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here