Décès à Matadi du directeur provincial de la RTNC/Haut Katanga

0
132

Lubumbashi, 25 Mars 2020 (ACP).- Le journaliste Joseph Mbakulu Pambu Diana, directeur de la station-provinciale de la RTNC/Haut Katanga, est décédé mardi à Matadi dans la province du Kongo Central des suites d’une maladie à l’âge de 68 ans.

Cette nouvelle a été annoncée mercredi sur les antennes de la RTNC émettant de Lubumbashi au cours des journaux parlé et télévisé.

Feu Joseph Mbakulu Pambu Diana a été affecté en qualité de directeur provincial de la RTNC/Haut Katanga en avril 2015 dans un mouvement de mise en place opéré par la direction générale de ce média public sur toute l’étendue de la RDC.

Avant cette affectation, il avait exercé les mêmes fonctions dans la province du Kongo Central pendant 15 ans.

Licencié en psychologie du travail de l’Université de Kisangani, il a une expérience de 46 ans au sein de la RTNC où il a, grâce à son savoir faire, gravi tous les échelons jusqu’au rang de directeur provincial.

De son vivant, feu Joseph Mbakulu avait également assumé les fonctions de  membre du Haut conseil de la République Parlement de Transition (HCR-TP), l’équivalent de député national sous le régime de la deuxième République. Rigoureux dans la gestion de son temps, il a su concilier sa carrière de journaliste aux activités d’écrivain avec publication de plusieurs ouvrages dont le dernier « miroir de société » un recueil des chroniques sur des sujets tirés de la vie courante a été présenté au public en 2018.

Fervent serviteur de Dieu, feu Joseph Mbakulu était évangéliste dans une église de réveil dénommée CEBECO. Il laisse une veuve et six enfants.

La nouvelle de sa mort a plongé l’ensemble des cadres et agents de la RTNC/Haut Katanga dans une consternation profonde, note le directeur intérimaire de cette station, Benoit Luhembwe Kimwanga dans son message de condoléance diffusé sur les antennes de cette chaine publique.

Un registre de condoléance est ouvert à la direction provinciale de la RTNC/Haut Katanga pour donner l’occasion aux personnes physiques et morales, aux partenaires de la RTNC, aux frères, amis et connaissances de l’illustre disparu de lui rendre un dernier hommage. ACP/Kayu/ODM/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here