Des lave-mains placés autour des marchés centraux de Mbuji-Mayi

0
83

Mbuji-Mayi, 25 mars 2020 (ACP).- Des lave-mains sont perceptibles depuis le début de la semaine, aux différents points d’entrée et de forte concentration de gens, aux marchés centraux de Dibindi et de la Muya à Mbuji-Mayi, pour faciliter la tâche aux populations marchandes et aux acheteurs, de se laver régulièrement les mains.

Cette initiative de l’autorité urbaine en collaboration avec les administrateurs desdits marchés, répond à l’appel du Président de la République et Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en cette période où des mesures de lutte contre le COVID-19 sont de strictes observations dans les différents milieux et en famille.

Des appels sont régulièrement lancés aux marchands, malgré l’indifférence de quelques uns d’entre eux, à observer ces règles d’hygiène pour se protéger et ainsi protéger les autres.

Par ailleurs, l’adjoint au maire Gabriel Kasonga Mujanyi effectue depuis le début de la semaine, une tournée dans les marchés pour sensibiliser les opérateurs économiques, à ne pas créer l’inflation des denrées de consommation courante comme le maïs et la farine de manioc.

ACP/Kayu/ODM/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here