La population du territoire de Katanda appelée à s’approprier la lutte contre le coronavirus

0
74

Katanda, 25 mars 2020 (ACP).- Les différentes couches de la population du territoire de Katanda, dans la province du Kasaï Oriental, ont été appelées mardi à s’approprier la lutte contre la pandémie de coronavirus, par l’observance des règles d’hygiène et d’autres mesures y relatives comme se laver régulièrement les mains, éviter des salutations par la main et les accolades, se tenir à une distance d’au moins un mètre l’un de l’autre et utiliser des mouchoirs à usage unique à jeter aussitôt.

Ces mesures ont été rappelées lors des séances populaires organisées par la société civile territoriale avec en tête M. Gilbert Kabwika, président du comité de coordination qui livre l’information à l’ACP.

La société civile explique que cette initiative est consécutive à la négligence constatée dans le comportement quotidien de la population qui n’a pas changé d’attitude face à la menace qui guette le monde entier. La société civile a constaté que seules les mesures de fermetures des écoles et autres institutions d’enseignement supérieur et universitaire, ainsi que la suspension des cultes et d’autres réunions de plus de 20 membres sont observées sur l’ensemble du territoire, avec l’aide des services de l’ordre.

Gilbert Kawika promet de multiplier ces genres d’activité pour obtenir un changement total de comportement, dans le chef de la population pour le bien-être de tous. ACP/Kayu/ODM/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here