Le ministre d’État Makelele sensibilise la population de Ndjili contre le COVID-19

0
103

Kinshasa, 25 mars 2020 (ACP).- Le ministre d’État, ministre de la Communication et medias, David-Jolino Diwampovesa Makelele, a sensibilisé, mercredi, la population de la commune Ndjili, contre la pandémie du Coronavirus.

Accueilli à la maison communale par le bourgmestre ai, Crispin Mawatu, le porte-parole du gouvernement s’est adressé aux chefs des quartiers et des rues sur le risque mortel de cette pandémie qui est déjà présente dans notre pays. Il a attiré l’attention de ses interlocuteurs sur le message de lutte contre le Covid19, suivant les mesures annoncées par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son message à la nation.

« Le Coronavirus tue« , a souligné le ministre d’État, avant de leur rappeler les différentes mesures de protection annoncées par le Président de la République.

Il a surtout insisté sur l’hygiène individuelle notamment le lavage des mains. Jolino Makelele leur a rappelé également le désastre causé par cette maladie à travers le monde particulièrement en Chine, Italie, France…, avant de les inviter à ne pas se fier à la désinformation et à la rumeur car, le COVID-19 est une réalité ayant déjà provoqué la mort de certains compatriotes.

Le ministre d’État a effectué, en compagnie du bourgmestre Mawatu, la ronde dans différents quartiers. A cette occasion, il a  déposé à certains endroits stratégiques de cette municipalité  tels que Ste Thérèse, Weber Mangobo, des entrées Q1 et Kimbuta, etc. des complets de lavage des mains, des cache-nez et des gants, tout en invitation la population à se protéger davantage contre cette pandémie.

Les chefs des quartiers et des rues ont été responsabilisés pour veiller à ces kits de lavage. Le porte-parole du gouvernement a, tout au long de son parcours, salué les mesures salutaires prises par le Chef de l’Etat pour protéger l’ensemble de la population congolaise, avant d’exhorter les Ndjilois à respecter scrupuleusement toutes les mesures du Président de la République afin de gagner le combat contre le COVID19. ACP/Sumbul

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here