Poursuite des travaux d’aménagement de la route menant au port de Ndomba

0
91

Mbuji-Mayi, 25 mars 2020 (ACP).– Le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et reconstruction du Kasaï Oriental, Joachim Kalonji Tshibumba a informé les membres  du gouvernement, réunis le weekend au gouvernorat, de la poursuite normale des travaux d’aménagement de la route menant au port de Ndomba (rivière Lubi), en territoire de Kabeya Kamwanga.

Cette route longue de 60km, va permettre d’évacuer à partir du port de Ndomba, des tonnes de marchandises en provenance de Kinshasa dans le cadre du désenclavement des provinces du Grand Kasaï initié par le Chef de l’Etat dans le programme d’urgence de 100 jours.

Selon le compte rendu fait à la presse en marge de cette rencontre par le secrétaire exécutif adjoint du gouvernement Alexis Kandolo Nkole, le gouverneur JeanMaweja Muteba qui l’a présidée, a demandé au ministre des ITPR de présenter dans le meilleur délai, un plan prioritaire pour la voirie urbaine et la lutte antiérosive.

En rapport avec les attaques récurrentes des crocodiles sur la rivière Lubilanji et aux dévastations causées par les hippopotames dans la ferme Tshilenda, en territoire de Katanda, les membres du gouvernement ont recommandé au ministre de l’Environnement l’usage des mesures d’éloignement de ces animaux protégés. ACP/Kayu/ODM/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here