Remise des matériels de lavage des mains au poste de péage de Lubilanji

0
85

Mbuji-Mayi, 25 mars 2020 (ACP).- Des kits complets de matériels de lavage des mains ont été remis mardi, au poste de péage du pont Mbuji-Mayi jeté sur la rivière Lubilanji, par le ministre Liévin Mbuyamba Sifila, assumant l’intérim de son collègue de la Santé.

Il a fait savoir que la remise de ces matériels fait suite aux mesures « gestes-barrières » de prévention contre la pandémie de coronavirus, prises par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et relayées par le gouverneur du Kasaï Oriental Jean Maweja Muteba.

Le ministre de la santé exige que tout passant ou usager routier se lave les mains pour éviter la propagation du COVID-19 au Kasaï Oriental. Il a souligné que le choix porté sur ce poste de péage est motivé par le flux du trafic routier et le fait qu’il constitue la porte d’entrée dans la ville.

Liévin Mbuyamba a donné l’exemple, lui et l’équipe qui l’accompagnait, en se lavant les mains avant d’inviter les agents commis à ce poste et les passants à faire de même. L’opération de distribution de ces kits va se poursuivre à d’autres postes de péage et barrières de contrôle sur les routes à forte fréquentation. ACP/Kayu/ODM/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here