Le gouverneur Gentiny Ngobila décrète un confinement total intermittent de trois semaines à Kinshasa

0
393

Kinshasa, 26 mars 2020 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a décrété un confinement total intermittent de trois semaines, à dater  du samedi 28 mars 2020, indique un communiqué remis jeudi à l’ACP.

Au cours des périodes de confinement total, note la source,  seuls les agents de l’Administration publique désignés pour assurer le service minimum ainsi que le personnel soignant en service, sont autorisés à se rendre  au lieu du travail.

Voici ci-après le communiqué de l’hôtel de ville :

«je décrète un confinement total intermittent de trois semaines qui prendra effet à dater  du samedi 28 mars 2020 et se prolongera le dimanche, lundi et mardi 31 mars. Le mercredi 01 avril et jeudi 02 avril les Kinois seront autorisés à circuler afin de s’approvisionner. S’en suivra encore 4 jours de confinement total. Cette rotation se poursuivra pendant 3 semaines. Au cours des périodes de confinement total, seuls les agents de l’Administration publique désignés pour assurer le service minimum ainsi que le personnel soignant en service, sont autorisés à se rendre  au lieu du travail.

Pendant les deux jours de ravitaillement, les mesures prises précédemment par le Président de la République et moi-même, sont de stricte application.

La police veillera rigoureusement au respect de toutes ces mesures et à la sécurité de chaque citoyen de la ville.  

Je demande aux responsables des différents supermarchés de prendre les dispositions idoines afin de permettre à leurs clients un accès ordonné et sécurisé par l’observance de la distanciation sociale.

En outre, s’agissant des opérateurs économiques, il se constate une situation de flambée des prix des biens de premières nécessités ainsi que du matériel de protection sanitaire.

Je tiens à rappeler ces derniers au strict respect de la réglementation en matière de prix, et j’ai instruit le ministre provincial de l’Economie de procéder à travers les agents de son ministère au contrôle des prix dans toute la ville. Tout contrevenant subira la rigueur de la loi.»ACP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here