Réajustement unilatéral du coût de transport par bus entre    Butembo-Goma

0
65

Kinshasa, 26 mars 2020 (ACP).- Les propriétaires des véhicules de transport en commun empruntant la route Butembo-Goma ont procédé au réajustement unilatéral du tarif de transport en commun en vue de compenser la perte des recettes dues à la réduction du nombre de passagers, en rapport avec les règles d’hygiène édictées par le Président de la République, Félix Antoine Tshiskedi Tshilombo, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus qui sévit actuellement à travers le monde.

Selon les usagers de la route Butembo-Goma, le prix du billet est passé de 25 à 50 USD entrainant ainsi la hausse de prix de différents produits sur le marché.

Pour M. Gaston Muhindo, président de l’Union des propriétaires des véhicules (UPV), cette hausse de prix se justifie par le fait que le nombre des passagers par véhicule a été réduit en vue de respecter la distance entre les passagers afin d’éviter toute contamination au Covid 19 lors du voyage. «Il y a une interdiction de prendre plus de trois personnes dans une voiture, plus de dix personnes dans un minibus et plus de sept personnes dans un minibus. Auparavant, les véhicules transportaient six personnes dans une voiture moyennant 25 USD par passager contre actuellement trois personnes entrainant ainsi le coût de transport à 50USD», a fait remarquer M. Gaston Muhindo tout en relevant que les transporteurs sont prêts à adapter le prix, si l’Etat réduit les taxes sur cette route. ACP/CL/Fmb

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here