Sud-Kivu : plaidoyer pour la libération du directeur de la radio Sauti Ya Rehema à Bukavu

0
92

Bukavu, 26 mars 2020 (ACP).- Le réseau des radios et télévisions communautaires à l’Est de la RDC, en sigle RATECO, a plaidé mercredi auprès des autorités en province pour la libération du directeur de la radio Sauti Ya Rehema, Bishop Floribert Daniel Tchibo.

Ce plaidoyer a été formulé au sortir d’une visite de la délégation du RATECO à l’hôpital Sky Born où est soigné l’homme de Dieu Tchibo sous surveillance de la police.

Le président du conseil d’administration du RATECO, le directeur de la Radio Maendeleo, Thaïs Bagula, fait savoir que la santé de leur collègue est fragile et l’emprisonnement ou la résidence surveillée ne sont pas prévus comme sanctions aux contrevenants des mesures anti-covid-19, mais plutôt des amandes.

L’homme de Dieu, le Bishop Daniel Tchibo est poursuivi pour avoir réuni des chrétiens dimanche dernier à l’église qu’il dirige, au motif de prier pour le pays, ce qui semble contradictoire aux mesures de prévention contre le COVID-19, interdisant pour une période de quatre semaines tout rassemblement de plus de vingt personnes, rappelle-t-on.ACP/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here