La ministre provincial des affaires sociales en visite à Beni

0
348

Beni, 16 mai 2020 (ACP).-La ministre provincial du Nord-Kivu, Hassan Fatuma, qui séjourne à Beni a  compati avec la population de Halungupa qui s’est déplacée jeudi vers la commune rurale de Bulongo, dans le secteur de Ruwenzori et à la localité de Mangina dans le territoire de Beni.

Accompagné d’une délégation des députés provinciaux élus de Beni ville et territoire, Hassan Fatuma a apporté à ces déplacés de Halungupa et de Mangina un lot important des produits pharmaceutiques, des vivres et non vivres, qui ont été réceptionnés par l’administrateur du territoire de Beni, Doña Kibwana qu’entouraient le bourgmestre de la commune rurale de Bulongo et de Mangina en présence de la société civile locale.

Le ministre provincial des affaires sociales du Nord-Kivu a présenté à cette population à déplacement ses sentiments de compassion à la suite des affrontements armés dont elle a été victime à Halungupa, avant de signifier à ses interlocuteurs les préoccupations du gouverneur de province qui tient à la paix dans cette partie de cette province.

Il a précisé que ce don émane des personnes de bonne volonté pour les populations de Masisi, Rutshuru mais aussi de Beni.

L’administrateur du territoire de Beni, Doña Kibwana a félicité le gouvernement provincial pour ce geste de bienfaisance qui a soulagé les bénéficiaires dans les besoins extrêmes.

Après le secteur de Ruwenzori, le ministre et sa délégation se sont rendus dans commune rurale de Mangina pour des activités similaires. ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here