Le groupe de médecins chinois présenté au gouverneur de la ville de Kinshasa

0
148

Kinshasa, 15 mai 2020 (ACP) Le  groupe de médecins chinois, en séjour de travail à Kinshasa, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, a été présenté, vendredi,  au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, sous la conduite de l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing.

Le diplomate chinois a déclaré que Kinshasa étant l’épicentre de la pandémie à Coronavirus, il était important de présenter ces experts médicaux chinois au gouverneur de Kinshasa et lui expliquer de vive voix leur mission dans la capitale congolaise. 

Cette équipe d’experts médicaux chinois composée de 12 médecins, va tout d’abord travailler en collaboration avec les équipes médicales de la RDC, en apportant son expérience dans la lutte contre le Coronavirus, a fait savoir le chef d’équipe de ces médecins chinois.

Selon le Dr Wang Junhui, son équipe travaille déjà depuis son arrivée à Kinshasa et a débuté le partage des connaissances avec les laboratoires kinois au niveau de l’hôpital sino congolais dans la commune de N’djili. 

Pour sa part, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a d’abord remercié les experts chinois pour leur volonté d’apporter leur expérience à la RDC et plus particulièrement à Kinshasa, pour la lutte contre le COVID-19.

Il a formulé le vœux de voir les experts chinois conduire les échanges de haut niveau avec leurs homologues congolais afin de sauver des vies des Kinois déjà atteints de cette pandémie mortelle et améliorer leur capacité de prévention contre le Coronavirus. 

Suite à l’état d’urgence décrété par le Chef de l’Etat, cette équipe de médecins chinois pourra échanger par vidéo conférence, depuis Kinshasa, avec les services sanitaires des provinces touchées par la maladie.

La délégation médicale chinoise est arrivée à Kinshasa depuis le mardi 12 mai dernier, signale-t-on. ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here