Le ministre de la Santé remet du matériel de décontamination contre le COVID 19 à Mbanza Ngungu

0
97

Mbanza-Ngungu, 16 mai 2020 (ACP).-Le ministre de la Santé, Eteni Longondo a remis, jeudi, du matériel de décontamination contre la Covid-19 et du matériel roulant pour soutenir les efforts de l’équipe locale de riposte au Coronavirus à l’hôpital Kinkanda, en marge de sa mission officielle entamée mardi dernier dans le Kongo Central.

Le ministre Eteni Longondo a, au nom du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ordonné la libération de tous les malades guéris qui étaient retenus pour non-paiement des factures à l’hôpital de Kinkanda.

« J’apprécie les efforts menées par la province à travers le gouvernement provincial, et nous, au niveau national, nous allons apporter des appuis », a-t-il déclaré à l’issue de cette visite.

Le Dr Eteni Longondo est arrivée jeudi à Mbanza-Ngungu au Kongo Central, dans le cadre d’une mission officielle entamée mardi dans cette province, dans l’objectif d’appuyer la préparation des équipes locales de riposte contre le coronavirus.

A son arrivée, il a été accueilli par l’administrateur du territoire, Luc Makiadi et devait se rendre par la suite à l’hôpital de référence de Nsona-Nkulu dans le cadre de son appui à la riposte.

Le ministre Eteni Longondo venait de Matadi, chef-lieu de la province, où il avait présidé mercredi, en présence du gouverneur de province Atou Matubuana Nkuluki, une réunion du comité de coordination de la riposte contre cette maladie, avant de visiter les sites choisis par le gouvernement provincial pour la mise en quarantaine des malades de la Covid-19.

La province du Kongo Central a déjà enregistré 55 cas testés positifs au coronavirus et se trouve être la deuxième province la plus touchée par cette pandémie après Kinshasa, rappelle-t-on. ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here