Le ministre du Tourisme entend apporter son secours à la commission technique de covid -19 pour l’hébergement de congolais de retour au pays

0
713

Kinshasa, 16 mai 2020 (ACP)-. Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu, entend  apporter  son secours à la  commission technique de covid-19 mise en place par le gouvernement afin d’arrêter la propagation de cette pandémie à travers son secteur.

La cellule de communication du ministre qui a livre cette information vendredi a l’ACP, a indique  que c’est dans ce cadre qu’en sa qualité de tutelle des structures d’hébergement, hôtelières et de restaurations  que le ministre Bunkulu a initié une séries de démarches auprès des opérateurs économiques évoluant dans  ce secteur pour évaluer ensemble avec eux leur  apport notamment en ce qui concerne le logement et la restauration de compatriotes congolais vivant au pays et ceux rapatriés.

Le ministre Bunkulu veut s’assurer de bonnes conditions mises en œuvre par ces opérateurs au profit de congolais et de moyens pour lutter contre la propagation  de covid -19 dans leur structure d’hébergement.

Dans ce cadre, il a pris  contact avec Abed Achour un de grand opérateur dans le structure d’hébergement en RDC. Ce dernier a salué et  a remercié le ministre Bunkulu pour l’initiative et la confiance qu’il placé en eux et particulièrement en lui compte tenu de son expérience dans le secteur.

Il a, à cet effet rassuré le ministre  de la qualité des services de logements et de restauration qu’il pourra offrir aux compatriotes congolais en rapatriement, précisant que déjà le mercredi, un groupe des compatriotes en provenance de la Côte d’Ivoire devrait être au pays.

Pour rappel,  le ministre Bunkulu joue un rôle important au sein de la  commission de lutte contre vovid-19, notamment en rapport avec la facilitation pour l’hébergement et la restauration de congolais rapatriés ACP/ Kayu