Les contribuables relevant de la direction des grandes entreprises appelés à payer e 1er acompte provisionnel de l’IBP/2021

0
666

Kinshasa 15 mai 2020 (ACP)- La Direction générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables relevant de la f direction des grandes entreprises (DGE) qu’ils sont tenus à s’acquitter du paiement du premier acompte provisionnel de l’impôt sur le bénéfice et profit (IBP) de l’exercice fiscal 2021, revenus 2020  au plus tard le 31 mai 2020, indique un communiqué de la DGI daté du 14 mai et reçu vendredi à l’ACP.

Cependant, selon la source, étant donné que cette date tombe un dimanche, les contribuables sont invités à s’acquitter de leurs obligations au plus tard le vendredi 29 mai, en vue de la prise en compte de leur paiement.

Selon la même source, le montant dudit acompte à payer représente 20% de l’impôt déclaré au titre de l’exercice comptable 2019 augmenté de suppléments éventuels établis par l’administration au titre dudit exercice.

 » Toutefois, tenant compte de la pandémie du coronavirus (covid-19), les contribuables sont invités à privilégier la transmission par voie électronique en format PDF du bordereau de versement d’acompte provisionnel et de la preuve de paiement dudit  acompte aux adresses électroniques » conclu le communiqué. ACP/ Kayu