L’ISTM/KIN propose son personnel dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 en RDC

0
164

Kinshasa, 16 mai 2020 (ACP).-La délégation des membres du comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales de Kinshasa (ISTM/KIN), conduite par le directeur général, le  Pr François Mpona Minga, a échangé vendredi, à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) avec le directeur de cet institut, le Pr Jean Jacques Muyembe, sur la proposition de l’expertise du personnel de l’ISTM/KIN dans la lutte contre le Coronavirus en RDC.

Le Pr Jacques Muyembe s’est dit favorable à cette proposition étant donné que l’ISTM/KIN dispose de ressources humaines importantes dans plusieurs domaines des sciences et techniques médicales.

L’ISTM/KIN, rappelle-t-on, est en phase d’amorcer dans quelques unes de ses différentes filières, le système de Licence-Master-Doctorat(LMD). Il s’agit des filières de sage femme,  des sciences infirmières dans les orientations d’anesthésie et réanimation, d’en enseignement  et administration en soin s infirmiers, de pédiatrie, de santé mentale et des soins généraux.

L’ISTM/KIN organise aussi les sections de gestion des institutions de santé, d’hygiène  et assainissement, d’imagerie médicale, de kinésithérapie, de nutrition et diététique, des techniques de laboratoire et des techniques pharmaceutiques. ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here